Il souligne l’importance d’ajouter des fonctionnalités et des dispositifs de sécurité supplémentaires aux véhicules pour garantir leur conformité.
De plus, le mandat ZEV au Royaume-Uni, obligeant les fabricants à vendre un pourcentage croissant de véhicules électriques chaque année, incite à réduire les coûts pour favoriser une adoption plus large.
Citroën, quant à lui, vise à stimuler les ventes de manière durable et prévoit une part de marché stable en Europe en 2023 et 2024.Pour atteindre ses objectifs, Citroën mise sur des modèles innovants tels que la C5 Aircross et mise sur des approvisionnements en composants intelligents pour optimiser les coûts de production.
Malgré les défis du marché et la concurrence, la marque cherche à élargir sa part de marché et à renouer avec la croissance grâce à des modèles phares et des stratégies commerciales efficaces.
En offrant des véhicules électriques plus attractifs et en adoptant des pratiques durables, Citroën ambitionne de consolider sa position sur le marché européen et de proposer une gamme de produits diversifiée répondant aux attentes des consommateurs.