Certains affirment que le codage est une compétence essentielle pour tout designer, tandis que d’autres soutiennent qu’il est possible de concevoir des sites Web et des applications sans maîtriser le langage informatique.
Il est vrai que le code peut être un outil puissant pour créer des designs interactifs et dynamiques, mais il existe également de nombreux outils de conception graphique, tels que Adobe XD, Sketch, Figma ou InVision, qui permettent aux designers de créer des maquettes et des prototypes sans avoir à écrire une seule ligne de code.
De plus, la collaboration étroite entre designers et développeurs permet de transformer les conceptions graphiques en code fonctionnel, assurant ainsi un produit final conforme aux normes de l’industrie et optimisé pour une expérience utilisateur optimale.
En fin de compte, bien que la connaissance du code puisse être un atout, ce qui importe le plus dans le domaine du design est la capacité à créer des designs créatifs, esthétiques et ergonomiques qui répondent aux besoins des utilisateurs et des clients.Source: Idevart.fr