Le marché des crypto-monnaies a subi une forte baisse de plus de 200 milliards de dollars au cours des dernières 24 heures et de près de 600 milliards de dollars au cours de la semaine écoulée.
Cette tendance baissière est principalement attribuée à la réduction des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine de 25 points de base, ainsi qu’aux déclarations du président Jerome Powell suggérant moins de réductions à venir l’année prochaine.
Ces commentaires ont entraîné une baisse de confiance des investisseurs et ont eu un impact négatif sur les actifs à risque sur tous les marchés, avec le S&P 500 et le Nasdaq enregistrant des pertes significatives.La vente a également touché le marché des crypto-monnaies, avec le prix du bitcoin chutant de plus de 9 % et celui de l’éther d’Ethereum de 15,6 %.
Les principales altcoins comme Solana, DOGE, ADA et BNB ont également enregistré des pertes allant de 11,6 % à 27 %.
De plus, les fonds négociés en bourse au comptant Bitcoin ont enregistré une sortie record de 671 millions de dollars en une seule journée, mettant fin à une série d’entrées enregistrées ces dernières semaines.
La publication imminente de l’indice des dépenses personnelles de consommation (PCE) de novembre devrait également influencer les décisions futures en matière de taux d’intérêt, maintenant une incertitude sur le marché.