Au début de l’automne, j’ai dressé ma liste restreinte de candidats au de jeu de l’année 2024.
Parmi eux, The Casting de Frank Stone s’est imposé comme une évidence, étant un fan inconditionnel des productions d’horreur de Supermassive Games.
Ce spin-off de Dead by Daylight, développé par le même studio, m’a captivé par son intrigue sinistre et son gameplay de type « choisissez votre propre aventure ».
Malgré une fin abrupte qui pourrait dérouter les non-initiés de l’univers de Dead by Daylight, j’apprécie cette collaboration artistique et j’aimerais voir davantage de jeux adopter ce modèle à l’avenir.Le casting de Frank Stone m’a agréablement surpris par la profondeur de son scénario et l’atmosphère angoissante qu’il instaure.
Suivant cinq protagonistes à travers différentes époques liées par des meurtres mystérieux, le jeu offre une expérience immersive aux amateurs d’histoires complexes.
Malgré sa sortie discrète, je considère ce jeu comme l’un des meilleurs de Supermassive et j’encourage d’autres studios à s’inspirer de ce type de collaboration artistique pour créer des expériences uniques et enrichissantes pour les joueurs.