Pour exploiter cette nouvelle base, la marque a créé la gamme Ioniq, avec la Ioniq 5 en tant que premier modèle.
Cette voiture électrique adopte un design carré et spacieux, offrant un empattement de 3 mètres et une modularité unique.
Dotée d’une architecture à 800 volts, elle propose des versions avec des batteries de 63 ou 84 kWh, offrant des autonomies allant jusqu’à 570 km.
La Ioniq 5 se distingue également par sa vitesse de charge record de 350 kW en courant continu, lui permettant de passer de 10 % à 80 % en 18 minutes environ.
En termes de prix, la gamme débute à 43 700 euros pour la version Exclusive 63 kWh, et culmine à 77 400 euros pour la Performance N.La Hyundai Ioniq 5, basée sur la plateforme E-GMP, représente l’engagement de la marque dans la mobilité électrique.
Avec un design spacieux, des batteries de 63 ou 84 kWh et des autonomies allant jusqu’à 570 km, elle offre des performances et une polyvalence intéressantes.
La vitesse de charge impressionnante de 350 kW en courant continu permet à la Ioniq 5 de se recharger rapidement.
Avec des prix débutant à 43 700 euros pour la version de base et allant jusqu’à 77 400 euros pour le modèle Performance N, Hyundai propose une gamme diversifiée pour répondre aux besoins des utilisateurs soucieux de l’environnement et des performances.