Il était un haut responsable du groupe islamiste Hayat Tahrir al-Sham (HTS) qui a renversé Bachar al-Assad plus tôt en décembre.
Abu Qasra a dirigé de nombreuses opérations militaires pendant la révolution syrienne.
Le Premier ministre Mohammed al-Bashir a déclaré que le ministère de la Défense sera restructuré en faisant appel à d’anciennes factions rebelles et à des officiers ayant fait défection de l’armée d’Assad.Le nouveau gouvernement de transition de trois mois a également nommé Asaad Hassan al-Shibani comme ministre des Affaires étrangères.
Shibani, âgé de 37 ans et diplômé de l’Université de Damas, était auparavant le chef du département politique du gouvernement rebelle d’Idlib.
Le dirigeant de facto de la Syrie, Ahmed al-Sharaa, a rencontré des envoyés internationaux et a déclaré que sa priorité était la reconstruction et le développement économique.
Washington a retiré la prime de 10 millions de dollars sur la tête de Sharaa, qui avait été désigné comme terroriste en 2013.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant