En passant directement à travers la couronne solaire, l’atmosphère extérieure du Soleil visible lors d’une éclipse totale, Parker Solar Probe prévoit de passer à moins de six millions de kilomètres de la surface du Soleil, établissant ainsi un nouveau record.
À cette distance, si le Soleil et la Terre étaient aux extrémités opposées d’un terrain de football, Parker se trouverait sur la ligne des quatre mètres, selon Joe Westlake de la NASA.La sonde continuera à tourner autour du Soleil à cette distance au moins jusqu’en septembre, dans le but de mieux comprendre pourquoi la couronne solaire est des centaines de fois plus chaude que la surface du Soleil.
Les scientifiques espèrent également mieux comprendre ce qui cause le vent solaire, ce flux supersonique de particules chargées s’éloignant du Soleil, dont les variations peuvent affecter les communications et l’alimentation électrique sur Terre.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant