Lancée en août 2018, cette sonde a pour mission scientifique de mieux comprendre notre étoile et de prédire les événements spatiaux influençant la vie sur Terre.
Pendant cette approche la plus proche, les équipes de mission perdront le contact direct avec Parker mais recevront une mise à jour de l’état du vaisseau spatial via une « tonalité de balise » le 27 décembre.
Le bouclier thermique de la sonde résistera à des températures extrêmes pour explorer la couronne solaire, tandis que Parker se déplacera à une vitesse fulgurante de 690 000 km/h.Parker Solar Probe aidera les scientifiques à résoudre les mystères du Soleil, comme la formation du vent solaire et des éjections de masse coronale.
Ce survol du 24 décembre est le premier de trois passages rapprochés records, les suivants se déroulant en mars et juin 2025.
L’équipe est impatiente de recevoir les données scientifiques de cette mission audacieuse qui répondra à des questions fondamentales sur notre univers.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant