Lors du lancement presse de la McLaren Artura Spider à l’hôtel Maybourne Riviera à Monte Carlo en juin, j’ai été enchanté par les mises à jour mécaniques intégrées par Woking sur le coupé ordinaire. Ces améliorations, telles qu’une puissance accrue du V6 et un nouveau système de symposeur moteur-son, ont rendu la voiture extrêmement enthousiasmante à conduire, comme je l’ai expérimenté lors d’un essai à Cadwell Park en octobre.
Au-delà de sa puissance impressionnante et de sa configuration pure-sang à moteur central, l’Artura a su se démarquer lors du concours de la meilleure voiture de conduite de Grande-Bretagne par sa combinaison unique de souplesse, de tactilité et d’équilibre intuitif.
Malgré quelques problèmes techniques rencontrés lors du lancement initial de la voiture, l’Artura semble aujourd’hui être le meilleur modèle de production en série actuellement proposé par McLaren.
Espérons que ces problèmes appartiennent désormais au passé, car cette voiture a su captiver et convaincre par ses performances sur piste et sa polyvalence sur route.