La capitalisation boursière du marché des crypto-monnaies a diminué de 42 milliards de dollars en 24 heures en raison de la baisse des prix du bitcoin, de l’éther et du XRP.
Malgré cette baisse, le bitcoin connaît une légère reprise et se négocie actuellement à 96 000 $, après avoir augmenté de plus de 2,6 % par rapport au plus bas de décembre.
Les commentaires du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, ont eu un impact négatif sur la confiance des investisseurs, affectant également les marchés boursiers, avec le S&P 500 en baisse de plus de 3,5 % avant de se redresser.La semaine dernière, le secteur des crypto-monnaies a subi des pertes importantes, effaçant les gains du mois précédent.
Les altcoins majeurs comme DOGE, SOL, XRP et ADA ont tous enregistré des baisses de leur valeur.
De plus, une importante quantité d’options Bitcoin et Ethereum devrait expirer à la fin du mois, ce qui pourrait entraîner une volatilité accrue sur le marché.
Malgré ces défis, des nouvelles positives persistent, comme l’annonce de l’énorme achat de bitcoins réalisé par la société d’investissement Metaplanet après la baisse des prix en dessous de 100 000 $.