Cette loi vise à responsabiliser les sociétés pétrolières, gazières et charbonnières pour les coûts de redressement et d’adaptation au changement climatique.
Les fonds collectés seront utilisés pour atténuer les impacts du changement climatique sur les infrastructures telles que les routes, les transports en commun et les bâtiments.La sénatrice Liz Krueger se félicite de cette décision, affirmant que les entreprises responsables de la crise climatique seront tenues pour responsables.
Les grandes compagnies pétrolières devront payer en fonction de leurs émissions de gaz à effet de serre entre 2000 et 2018.
Cette loi s’inspire des superfunds existants qui obligent les pollueurs à payer pour nettoyer les déchets toxiques.
Selon Mme Krueger, les coûts pour réparer les dégâts du changement climatique devraient dépasser les 500 milliards de dollars d’ici 2050.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant