Le dernier film de Francis Ford Coppola, Megalopolis, avec un budget de 136 millions de dollars, a démontré que même avec des acteurs de premier plan et des ressources financières apparemment infinies, un film peut être condamné à l’échec en raison d’un ego incontrôlé.
Coppola a autofinancé le projet en vendant ses vignobles pour 650 millions de dollars, réservant 200 millions pour réaliser sa vision artistique sans aucune interférence de studio.
Malgré la présence d’acteurs talentueux comme Adam Driver, l’intrigue de Megalopolis, se déroulant dans une version alternative de New York, ne parvient pas à se connecter de manière convaincante, laissant le spectateur avec un sentiment de confusion face à un mélange extravagant mais incohérent de thèmes et de personnages.La création intrépide de Coppola mérite un certain respect pour sa vision et sa détermination à réaliser son projet sans compromis.
Cependant, Megalopolis reflète des archétypes de personnages similaires à ceux que l’on retrouve dans les films de Neil Breen, soulignant le risque pour même les cinéastes les plus renommés de manquer leur cible.
Malgré des choix stylistiques intéressants, le film peut laisser les spectateurs perplexes devant une histoire difficile à suivre.
Que vous soyez amateur de films de niveau B, C, D et Z, la vision de Coppola peut être intrigante, mais la question de savoir si Megalopolis mérite votre temps reste en suspens.