Le fonds négocié en bourse (ETF) au comptant Ether lancé cette année par BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, détient désormais plus d’un million d’ETH, d’une valeur marchande de plus de 3,5 milliards de dollars.
Ce fonds, conçu pour suivre le prix de l’éther, permet aux investisseurs de s’exposer à la crypto-monnaie sans avoir à gérer leur propre portefeuille.
La confiance des investisseurs institutionnels dans Ethereum semble avoir augmenté, alors que l’ETH lutte pour dépasser les 4 000 $, tandis que le bitcoin se maintient au-dessus de 94 000 $ après une correction.Selon Juan Leon de Bitwise Asset Management, l’éther est prêt pour une résurgence significative en 2025, notamment en raison d’entrées nettes de 2 milliards de dollars dans les ETF spot ether au cours des 10 derniers jours.
Leon estime que l’éther a beaucoup à gagner sur le marché de 100 000 milliards de dollars pour les actifs du monde réel, notamment avec un rôle croissant dans la tokenisation.
Il voit également des réglementations favorables, comme celles de la SEC, comme des catalyseurs de la croissance d’Ethereum dans les années à venir.