CATL a récemment dévoilé deux nouveaux packs de batteries, appelés choco 20 et choco 25, spécialement conçus pour l’échange de batteries.
Ces batteries ont été créées dans le but d’établir une nouvelle norme pour l’échange de batteries, et CATL vise à mettre en place 30 000 stations d’échange de batteries d’ici à la fin de 2025 en Chine.
Les batteries sont proposées en deux variantes chacune, adaptées aux petites voitures, et CATL a également mis en place un plan d’abonnement mensuel pour les conducteurs.
Déjà 10 modèles de voitures électriques en Chine seront compatibles avec ce nouveau système, soulignant l’importance croissante de l’échange de batteries dans le secteur.Ce nouvel système d’échange de batteries proposé par CATL vise à répondre à un tiers des besoins en énergie des voitures électriques d’ici 2030.
Alors que l’échange de batteries est encore peu répandu en Europe, la technologie est déjà bien établie en Chine grâce à des entreprises telles que NIO.
Avec l’arrivée de CATL sur le marché, spécialisée dans l’échange de batteries depuis 2022 avec sa marque EvoGo, ce secteur devrait connaître un développement significatif dans les années à venir.