Aujourd’hui, un total de 14,17 milliards de dollars d’options Bitcoin et 3,74 milliards de dollars de contrats d’options sur l’éther d’Ethereum doivent expirer, ce qui pourrait causer de l’incertitude sur le marché des crypto-monnaies.
Ces contrats, représentant 150 000 BTC et 1,12 million d’ETH, pourraient entraîner une volatilité accrue dans les prochains jours, avec un ratio put-to-call suggérant un biais en faveur des options de vente.
En ce qui concerne le Bitcoin, le prix auquel la majorité des contrats expireraient sans valeur est de 85 000 $, tandis que pour l’éther, ce prix est de 3 000 $.Au moment de la rédaction, Bitcoin se négocie autour de 96 700 $ après une augmentation de plus de 4 % la semaine dernière, tandis que l’éther d’Ethereum est à 3 400 $ après une hausse de 4,1 %.
Les analystes se montrent optimistes quant à l’année prochaine, avec l’élection du président Donald Trump et sa position pro-crypto qui pourrait le rendre le président le plus favorable aux crypto-monnaies de l’histoire.