Michael Saylor, fondateur de MicroStrategy et figure importante de la communauté bitcoin, a partagé sur X le tracker BTC de la société malgré la baisse du prix du Bitcoin.
MicroStrategy a poursuivi ses achats de BTC en décembre, portant désormais le total à 444 262 BTC dans son portefeuille, ce qui représente 41,51 milliards de dollars.
Saylor a qualifié la situation actuelle de «déconcertante», étant donné que le prix du Bitcoin est tombé en dessous des prix d’achat de décembre.MicroStrategy a également exprimé son ambition de devenir une «Bitcoin Bank», en envisageant de créer des instruments financiers basés sur Bitcoin et en invitant de nouveaux managers expérimentés à rejoindre son conseil d’administration.
Avec sa stratégie d’accumulation agressive de BTC et ses réserves existantes, l’entreprise vise à renforcer sa position de leader dans l’adoption de Bitcoin, malgré la récente baisse des prix du marché.
Par ailleurs, les parieurs de Polymarket prévoient une hausse du prix du BTC à long terme, avec une probabilité de 50 % que le Bitcoin atteigne 120 000 $ d’ici la fin de mars 2025.