En mars, il a critiqué la réglementation européenne qui favorise les voitures haut de gamme et a appelé à soutenir le développement de voitures abordables.
Malgré l’absence de réponse des gouvernements, Renault a lancé la Dacia Spring, la voiture électrique la moins chère d’Europe, fabriquée en Chine.
Volkswagen travaille également sur des modèles abordables.
En parallèle, le changement de gouvernement au Royaume-Uni en octobre n’a pas apporté les incitations attendues pour les véhicules électriques, malgré les promesses du Parti travailliste pour encourager leur adoption. , réduire les coûts d’assurance et étendre les infrastructures de recharge.La critique par de Meo, PDG de Renault, de la réglementation européenne en faveur des voitures haut de gamme a mis en lumière le besoin de promouvoir les voitures abordables.
Malgré le lancement de la Dacia Spring, la voiture électrique la moins chère d’Europe, et les projets de Volkswagen pour des modèles abordables, le budget d’automne au Royaume-Uni en octobre n’a pas apporté les incitations attendues pour les véhicules électriques.
Le Parti travailliste s’est engagé à encourager l’adoption des véhicules électriques, mais la chancelière Rachel Reeves n’a pas annoncé de mesures spécifiques pour soutenir ce secteur.
Les constructeurs automobiles attendent toujours des signaux clairs pour stimuler le marché des voitures électriques.