Dans ce nouvel article de la série de Last Word sur le football, on se demande ce qui se serait passé si Pelé avait rejoint le Bayern Munich à la fin de son adolescence.
Pelé, célèbre joueur brésilien ayant remporté trois Coupes du monde, était très apprécié à Santos, son club de cœur, qu’il a quitté seulement à la fin de sa carrière pour rejoindre le New York Cosmos.
Bien qu’il ait été très convoité en Europe, notamment par le Bayern Munich, Pelé est resté fidèle à Santos tout au long de sa carrière et n’a jamais rejoint un club européen.Si Pelé avait effectivement rejoint le Bayern Munich, cela aurait pu changer le cours de l’histoire du football.
En 1959, le club bavarois proposait au jeune prodige brésilien du rejoindre, et Pelé avait même passé ses vacances d’été en Bavière pour réfléchir à cette proposition.
Cependant, il a finalement décidé de rester au Brésil.
Si Pelé avait choisi de signer avec le Bayern à l’époque, il aurait pu évoluer aux côtés de légendes comme Sepp Maier, Gerd Müller et Franz Beckenbauer, formant ainsi une équipe extraordinaire.
Cela aurait certainement eu un impact significatif sur le football européen et sur l’histoire du Bayern Munich.