Le BlackRock USD Institutional Digital Liquidity Fund (BUIDL), géré par BlackRock, a versé un total de 17,2 millions de dollars de dividendes depuis son lancement en mars.
Le fonds, disponible sur six blockchains différentes, détient actuellement 648,5 millions de dollars d’actifs totaux, avec chaque jeton valant 1 $.
Selon RWA.xyz, le fonds compte seulement 46 détenteurs de jetons et offre un rendement annuel en pourcentage (APY) de 4,5%.
Environ 73,9% des actifs du fonds sont sur la blockchain Ethereum, avec des montants moindres répartis sur d’autres blockchains comme Avalanche et Aptos, avec aucun ayant plus de 5% des actifs du fonds.Le fonds n’est accessible qu’aux investisseurs qualifiés aux États-Unis et est l’un des plus grands fonds de liquidité institutionnels en chaîne.
Malgré cela, il est derrière le Short Duration US Yield Coin (USYC) de Hashnote en termes de taille, mais dépasse le fonds du marché monétaire du gouvernement américain Franklin OnChain (FOBXX) et le fonds US Dollar Yield (USDY) d’Ondo.
Au total, les fonds du Trésor tokenisés ont une valeur totale de 4 milliards de dollars et offrent un rendement moyen à l’échéance d’un peu plus de 4 %, avec 37 fonds différents et un total de 12 142 détenteurs de jetons.