Le fils du président ougandais menace de décapiter le chef de l’opposition Bobi Wine, affirmant être l’héritier présomptif du pouvoir.
Muhoozi Kainerugaba a publié des messages provocateurs sur les réseaux sociaux, allant jusqu’à menacer d’envahir le Kenya voisin en 2022.
Malgré ses excuses ultérieures et ses déclarations ironiques, il reste déterminé à protéger son père, Yoweri Museveni, et à éliminer ses opposants.Bobi Wine, qui a dénoncé des tentatives d’assassinat contre lui, a répondu en accusant le gouvernement d’acheter des opposants pour affaiblir la contestation.
Les interventions de Kainerugaba sur les réseaux sociaux ont été minimisées par les porte-parole du gouvernement, mais la tension politique en Ouganda reste vive.
Wine, ancienne star de la musique devenue l’opposant le plus sérieux de Museveni, conteste les résultats des élections de 2021 et dénonce les violations des droits de l’homme.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant