À l’arrière, on trouve une nouvelle barre lumineuse et des pare-chocs retravaillés.
Disponible en cinq couleurs, le HS arbore le badge octogonal de la marque qui se déplace vers le capot, adoptant un aspect plus plat en accord avec la nouvelle philosophie de design de MG.
La voiture est plus basse de 30 mm, mais plus longue de 26 mm et plus large de 14 mm que son prédécesseur, offrant une allure plus imposante et étant comparée à des modèles comme le Skoda Kodiaq ou le Peugeot 5008.Sous le capot, le HS propose soit un moteur essence turbocompressé de 1,5 litre développant 168 ch et 203 lb-pi de couple, soit un groupe motopropulseur hybride rechargeable plus puissant.
Ce dernier combine une batterie agrandie de 24,7 kWh, un moteur essence de 1,5 litre, un moteur électrique de 207 ch et un deuxième démarreur-générateur, offrant une puissance totale de 295 ch.
Avec une autonomie électrique de 75 miles, le PHEV du HS surpasse ses concurrents en offrant une meilleure autonomie.
Prévu pour début 2025, un modèle essence à hybridation légère viendra compléter la gamme.
MG prévoit que le modèle essence restera le plus vendu au Royaume-Uni, mais le PHEV devrait également connaître un succès non négligeable grâce à ses performances et son autonomie électrique élevée.