La future Berline Série 0 de Honda sera équipée d’une batterie nickel-manganèse-cobalt offrant une autonomie de plus de 300 miles, avec des modèles plus grands proposant des packs d’environ 100 kWh.
En plus de cela, Honda utilisera la technologie du mégacasting pour fabriquer des sections de la plate-forme en pièces moulées uniques, réduisant ainsi le poids et la complexité des véhicules.
Cette technologie permettra aux modèles de la série 0 d’être environ 100 kg plus légers que les véhicules électriques actuels de taille similaire.Honda prévoit également d’intégrer des technologies avancées pour rendre les véhicules de la série 0 « intelligents », avec un système d’exploitation logiciel interne appelé Asimo OS.
Ce système contrôlera tous les systèmes clés du véhicule, y compris la conduite automatisée et les aides à la conduite avancées, ainsi que les systèmes d’infodivertissement embarqués.
De plus, l’aspect sportif des modèles Honda sera mis en avant grâce à des capteurs gyroscopiques 3D contrôlés par logiciel, permettant une meilleure stabilisation inspirée des technologies développées pour les robots de la marque.