Le ministère iranien des Affaires étrangères a appelé la France à revoir son approche « non constructive » avant le prochain cycle de négociations sur son programme nucléaire.
Emmanuel Macron a averti que des sanctions pourraient être réimposées si aucun progrès n’était réalisé.
Les diplomates européens devraient se réunir avec l’Iran pour discuter de désamorcer les tensions tandis que Trump devrait quitter la Maison Blanche le 20 janvier.Dans sa réponse, le porte-parole iranien a critiqué les pays européens pour ne pas avoir rempli leurs obligations de l’accord de 2015 et a affirmé que l’enrichissement d’uranium était à des fins pacifiques.
Il n’a cependant pas abordé les commentaires du ministre français concernant les citoyens français détenus en Iran, soulignant que leur libération serait un élément clé pour toute future relation et levée des sanctions.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant