Selon l’entrepreneur américain Mark Cuban, le Bitcoin a aujourd’hui plus de valeur que l’or.
Cette déclaration a été faite lors d’une récente interview où il discutait des crises économiques et des moyens de s’en protéger.
Cuban, qui est connu pour être l’ancien propriétaire majoritaire et actuel président de l’équipe de basketball des Dallas Mavericks de la NBA, a exprimé son intérêt croissant pour le Bitcoin au fil du temps, passant de sceptique à appréciateur de cette crypto-monnaie.Dans cette interview, Cuban a expliqué que l’or, bien qu’il conserve son pouvoir d’achat à long terme, a des limites en termes d’utilisation pratique et de commodité.
En revanche, le Bitcoin est décrit comme étant simple, rapide et universellement utilisable, avec des caractéristiques techniques qui le distinguent de l’or.
Cuban estime donc que le Bitcoin présente un avantage significatif par rapport à l’or, en tant qu’actif financier potentiellement plus rentable et facilement transférable à l’échelle internationale.
En définitive, bien que ces deux actifs aient des objectifs similaires en tant que réserves de valeur, le Bitcoin semble offrir des avantages technique et pratique supérieurs à l’or.