Un membre de la pègre yakuza japonaise, Takeshi Ebisawa, a plaidé coupable d’avoir manipulé des matières nucléaires en provenance du Myanmar afin de les vendre et de financer un marché d’armes illicite.
Ebisawa avait été inculpé en avril 2022 de trafic de drogue et d’infractions liées aux armes à feu, puis de complot en vue de vendre des matières nucléaires de qualité militaire et des stupéfiants mortels en février 2024 pour acheter des armes militaires au nom d’un groupe d’insurgés armés au Myanmar.
Il risque jusqu’à 20 ans de prison pour trafic international de matières nucléaires.
Les procureurs le décrivent comme un chef du syndicat du crime organisé Yakuza, un réseau criminel japonais transnational opérant à l’échelle mondiale et impliqué dans le trafic de stupéfiants et d’armes à grande échelle.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant