Par exemple, JLR a récemment fait une avancée en recyclant avec succès la mousse de polyuréthane des sièges pour les réutiliser dans la production de nouveaux sièges.
Ce processus a été testé sur des voitures de pré-production et est considéré comme une première dans l’industrie automobile.
De plus, JLR a mis en place des initiatives de recyclage à grande échelle, telles que l’utilisation de déchets d’aluminium dans ses usines il y a plus de dix ans et l’incorporation de plastique recyclé dans des modèles comme le Range Rover Evoque.En outre, JLR a collaboré avec d’autres entreprises pour mener des recherches sur le recyclage de la mousse de polyuréthane, attestant que la tâche peut s’avérer complexe en raison de la diversité des matériaux utilisés dans les voitures.
Cependant, le laboratoire de circularité de JLR travaille activement pour intégrer le recyclage dans le processus de développement des véhicules, ce qui peut entraîner des avantages significatifs, tels que des réductions des émissions de CO2 et des économies financières considérables.
Cette approche innovante promet d’être bénéfique pour l’environnement et de contribuer à une production automobile plus durable à long terme.