Leapmotor International, la nouvelle marque chinoise de véhicules électriques de Stellantis, prévoit un « point de basculement » pour les véhicules électriques en Europe d’ici 2028.
Son PDG, Tianshu Xin, affirme que la demande pour les voitures électriques est présente mais que le manque de variété dans l’offre freine leur adoption.
En mettant en avant le SUV C10 équipé d’un groupe motopropulseur à prolongateur d’autonomie (REEV), la coentreprise vise à stimuler la croissance du marché des véhicules électriques en Europe et à répondre aux besoins des clients en matière de mobilité.La stratégie de Leapmotor consiste également à réduire l’anxiété liée à l’autonomie en proposant des solutions technologiques comme le moteur thermique alimentant la batterie du C10 REEV.
Avec une autonomie combinée de 590 miles et des émissions de CO2 limitées à 10 g/km, cette nouvelle offre répond aux préoccupations des consommateurs européens.
En envisageant de produire localement ses véhicules en Europe, Leapmotor souhaite se rapprocher du marché, réduire les coûts logistiques et offrir des produits plus compétitifs.