Ce département sera mis en place le 20 janvier, jour de son investiture pour un second mandat.
Trump a déclaré que l’économie américaine avait été exploitée et qu’il était temps de faire payer leur juste part à ceux qui profitent du commerce international.
Il prévoit d’imposer des droits de douane élevés aux principaux partenaires commerciaux des États-Unis, y compris des tarifs de 25 % sur les importations du Canada et du Mexique, ainsi que des droits de douane de 10 % sur les importations mondiales et de 60 % sur les produits chinois.L’équipe de transition de Trump n’a pas encore fourni de détails sur le fonctionnement de ce nouvel organisme.
Les experts commerciaux craignent toutefois que ces mesures entraînent des perturbations dans les échanges commerciaux, des coûts supplémentaires et des représailles contre les exportations américaines.
Ce projet suscite donc des interrogations et des inquiétudes quant à ses potentiels effets sur l’économie mondiale.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant