Après que les États-Unis aient retiré Cuba de la liste noire des pays terroristes, le président cubain Miguel Diaz-Canel a annoncé la libération progressive de 553 prisonniers, suite à des négociations avec le Vatican.
Les personnes libérées seront surveillées et pourraient retourner en prison si elles ne respectent pas les conditions de leur libération.À La Guinera, quartier pauvre de La Havane où ont eu lieu des manifestations en 2021, les proches des prisonniers libérés attendent avec anxiété des nouvelles de leurs proches.
Certains, comme Dariel Cruz Garcia, condamné à 15 ans de prison pour sédition, ont pu purger le reste de leur peine à domicile.
Les actions de Biden marquent un tournant dans les relations américano-cubaines, contrastant avec la politique de Trump qui avait désigné Cuba comme État parrain du terrorisme.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant