Ce moteur peut produire 268 ch et 737 lb-pi de couple, et peut être monté dans une jante de 21 pouces.
Contrairement à d’autres moteurs intégrés dans les roues, le Sonic 1 laisse de la place pour un frein à disque de taille jusqu’à 400 mm, ce qui le rend adapté à une utilisation sur les pistes de course.
La technologie Elaphe a été présentée dans un concept de supercar, l’Italdesign Quintessenza, propulsé par une unité Sonic 1 dans chaque roue, offrant une puissance totale de plus de 2 000 ch.Elaphe a également conçu le Sonic 1 pour fonctionner avec des véhicules à combustion, notamment les voitures hautes performances à propulsion arrière, permettant d’ajouter une puissance supplémentaire à l’essieu avant sans augmenter la surface frontale.
La société a développé son propre logiciel pour les unités, y compris un système de contrôle de traction sur mesure offrant une réponse jusqu’à 20 fois plus rapide que sur un véhicule standard.
De plus, Elaphe a créé un système « vibroacoustique » permettant des profils sonores personnalisables et un retour haptique adapté aux préférences des fabricants.
En se concentrant sur l’offre d’une densité de performances continue, Elaphe vise à rendre les véhicules plus rationnels en rapprochant les moteurs des pièces qu’ils alimentent et en éliminant le besoin de regrouper de gros moteurs à l’avant ou à l’arrière des véhicules.