La France, aux côtés des États-Unis et de l’Arabie saoudite, a joué un rôle clé dans la résolution de la crise libanaise, qui a abouti à l’élection d’un nouveau président et d’un Premier ministre.
Macron vise à soutenir le Liban dans la mise en œuvre de réformes économiques structurelles et à renforcer l’armée libanaise avec l’aide de l’Arabie saoudite.Macron a dépensé beaucoup de capital politique en 2020 dans une tentative infructueuse pour convaincre les acteurs libanais de soutenir les réformes politiques et financières après l’explosion du port de Beyrouth.
Maintenant, avec l’élection d’un nouvel exécutif libanais, la France espère que le Liban pourra restaurer sa souveraineté, reconstruire le pays et renforcer son armée pour garantir la sécurité et la stabilité.
Macron cherche également à obtenir le soutien financier et technique de l’Arabie saoudite pour aider le Liban dans sa reconstruction et dans la mise en place de réformes économiques pour restaurer la confiance internationale.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant