Selon le chef de la division automobile de Nvidia, Ali Kani, ces voitures ne seront pas pleinement utilisées sur la voie publique avant la prochaine décennie.
Bien que des progrès aient été réalisés avec des capacités autonomes limitées dans des situations contrôlées, la véritable autonomie nécessite des avancées significatives en termes de puissance de calcul, de technologie et de sécurité.
Les défis liés au développement de logiciels plus avancés et à l’intégration de capteurs supplémentaires comme le lidar et le radar soulignent la complexité du passage à une conduite véritablement autonome.Kani souligne également l’importance de la prudence dans le développement de ces technologies.
Une approche responsable est nécessaire pour éviter les erreurs qui pourraient retarder l’adoption généralisée de la conduite autonome.
Les entreprises doivent prendre le temps de prouver la sécurité de leurs systèmes avant de les déployer sur la voie publique.
Malgré les défis et les obstacles à surmonter, le secteur continue de progresser vers la réalisation de voitures autonomes plus sûres et plus naturelles, capables de s’adapter de manière fluide à leur environnement.