Dans le contexte d’un combat contre Maybach, seules les vastes Série 7 et X7 sont considérées comme des voitures appropriées, avec toutes les finitions en noyer pour satisfaire un oligarque.
Cependant, contrairement aux pratiques passées d’Alpina, qui incluaient des modifications détaillées des moteurs BMW, de telles interventions ne seraient pas nécessaires.
Malgré leur puissance, il semble peu probable que des ajustements personnalisés soient apportés pour améliorer davantage la dynamique de conduite.Au fil du temps, les produits Alpina sont devenus de plus en plus exclusifs, avec des finitions intérieures en cuir Lavalina coûtant environ 14 000 £.
Cependant, en raison de la disparition possible des modèles B3 et B5, les acheteurs se précipitent pour obtenir ces caractéristiques de luxe avant qu’il ne soit trop tard.
La raréfaction des pièces Lavalina, le limitant à seulement cinq intérieurs par mois, rend ces voitures encore plus précieuses pour les amateurs les plus exigeants.
Malgré la fin imminente de la marque Alpina, ses choix radicaux et ses moments mémorables continueront à marquer l’histoire de l’automobile.