Selon une étude du British Journal of Cancer en 2021, la consommation d’alcool est associée à plusieurs types de cancer, notamment de la gorge, du larynx, du colorectum, de l’œsophage, du foie, de la bouche et du sein.
Même la consommation de moins de deux verres par jour peut augmenter le risque de cancer chez les hommes et les femmes, soulignant ainsi l’importance de sensibiliser davantage le public à ces risques.De plus, l’alcool peut provoquer le cancer par divers mécanismes, tels que la formation de substances toxiques comme l’acétaldéhyde, le stress oxydatif et l’inflammation.
Malgré les étiquettes d’avertissement actuelles sur les effets de l’alcool sur le développement du fœtus et la conduite, une enquête de l’American Institute for Cancer Research a révélé que seulement 45 % des personnes sont conscientes du lien entre la consommation d’alcool et le cancer.
Il est donc urgent de sensibiliser davantage le public aux risques liés à la consommation d’alcool pour réduire le nombre de cas de cancer associés à cette habitude.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant