Il a marqué son retour au pouvoir par une célébration et un feu d’artifice dans son Trump National Golf Club à Sterling, en Virginie, à environ 48 kilomètres de Washington.
Trump deviendra officiellement président le 20 janvier.
Ce sera la première fois depuis que le président Ronald Reagan a prêté serment en 1985 pour son deuxième mandat que la cérémonie aura lieu à l’intérieur du Capitole américain.
Avant même que Trump n’arrive en ville, des groupes de manifestants ont commencé à descendre dans la rue le matin alors qu’une légère neige fondue tombait.
Pendant ce temps, Trump a déclaré samedi qu’il se préparait à déployer une série de décrets et d’autres actions au cours des premiers jours de sa nouvelle administration.
Il a confirmé que son administration commencerait ses efforts « très tôt, très rapidement » pour donner suite à sa promesse électorale d’expulsions massives de migrants vivant aux États-Unis sans autorisation légale.
Selon un responsable proche du projet, les agents fédéraux de l’immigration devraient initialement cibler plus de 300 personnes dans la région de Chicago ayant des antécédents de crimes violents et flagrants après l’entrée en fonction de Trump lundi.
Le jour de l’investiture, Trump commencera par le service de prière traditionnel à l’église épiscopale de St John’s avant de se rendre à la Maison Blanche pour un thé habituel avec le président sortant et la première dame.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant