Pendant des années, Hollywood a cherché à promouvoir Ryan Reynolds en tant que vedette incontournable, mais ce n’est qu’avec le succès de Deadpool qu’il est devenu un acteur capable de porter un film à lui tout seul.
The Hitman’s Bodyguard, son premier film après Deadpool, a confirmé cette tendance, en attirant les spectateurs grâce à la simple présence de Reynolds à l’écran, aux côtés de Samuel L.
Jackson.
Le mélange d’action et de comédie a su séduire le public, faisant du film un succès inattendu, prouvant ainsi que le charisme des stars peut parfois suffire à transcender une intrigue standard.Malgré les critiques mitigées, The Hitman’s Bodyguard a su trouver son public et a même mérité une suite, The Hitman’s Wife’s Bodyguard.
Bien que cette suite reprenne les mêmes recettes que le premier volet, en jouant sur les mêmes personnages et gags, elle a su divertir les spectateurs malgré les reproches des critiques.
Le duo Reynolds/Jackson en tant que versions exagérées d’eux-mêmes semble plaire au public, et même si ces films ne visent pas à être des œuvres d’art, ils remplissent leur rôle en tant que divertissements légers et efficaces.