La startup Canoo, qui avait suscité beaucoup d’intérêt dans le domaine des véhicules électriques avec sa plateforme en forme de skateboard permettant différentes carrosseries, a annoncé sa faillite la semaine dernière.
Après avoir licencié une grande partie de ses employés en 2024 et échoué à obtenir le capital nécessaire pour survivre, l’entreprise a pris la décision de mettre fin à ses activités et de liquider ses actifs pour payer ses créanciers.
Malgré des partenariats prometteurs avec des entreprises telles que Hyundai et des commandes de fourgons électriques par des services postaux, Canoo n’a pas réussi à maintenir sa position sur le marché et se retrouve maintenant dans une situation difficile.Malgré un produit réel et des projets concrets, tels que la production potentielle de fourgons électriques pour des services postaux, Canoo n’a pas réussi à se maintenir à flot en raison de graves problèmes financiers.
Malgré les remerciements du PDG aux employés et aux partenaires de l’entreprise, Canoo a dû mettre fin à ses activités et liquider ses actifs pour payer ses dettes impayées.
Ce revers met en lumière les défis auxquels sont confrontées les startups dans le secteur des véhicules électriques, même avec des idées novatrices et des partenariats potentiels.