Alors qu’il jurait devant le juge en chef de la Cour suprême, John Roberts, Trump tenait une main en l’air et l’autre à ses côtés, sans toucher les deux Bibles que tenait son épouse Melania.
Ce geste a surpris de nombreux observateurs, car la plupart des présidents américains ont traditionnellement prêté serment en posant la main sur la Bible.Certains présidents avant lui, tels que Thomas Jefferson, Calvin Coolidge et Theodore Roosevelt, n’avaient pas non plus mis la main sur une Bible lors de leur prestation de serment.
Cependant, Trump a choisi de se tenir juste à côté de sa femme, qui tenait deux Bibles, dont l’une était la sienne et l’autre était celle utilisée par Abraham Lincoln en 1861.
Malgré ce geste non traditionnel, Trump a salué ses enfants après avoir prêté serment, marquant ainsi le début de son mandat présidentiel.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant