Les versions électriques de la 5 offrent des puissances variant entre 335 ch et 416 ch, fonctionnant soit avec une architecture électrique de 400 V soit de 800 V.
Elles sont équipées de batteries lithium-fer-phosphate de 76 kW ou lithium-ion de 100 kWh, offrant des autonomies allant de 354 à 460 miles selon la procédure d’essai harmonisée.
De plus, une transmission hybride rechargeable similaire est également prévue pour le Zeekr 7X qui sera commercialisé sur certains marchés européens en 2025.
Cependant, Geely et Mercedes-Benz ont décidé de s’éloigner des modèles Smart purement électriques en faveur de modèles hybrides.Par ailleurs, Lotus, une marque de Geely, a annoncé sa stratégie de modèles « Super Hybride » combinant moteurs thermiques et électriques pour augmenter leur autonomie jusqu’à 680 miles.
Dans cette optique, le SUV Eletre et la berline Emeya recevront des transmissions hybrides pour étendre leur portée sur des marchés clés comme la Chine, les États-Unis et le Royaume-Uni.
En outre, Lotus prévoit de lancer un SUV concurrent du Porsche Macan avec une motorisation hybride en 2025, reflétant sa volonté d’explorer de nouvelles technologies d’alimentation pour ses véhicules.