Pour accéder à la piste de course, l’auteur a dû traverser le parking souterrain de l’ExCel, tourner dans la ligne droite arrière et terminer le tour.
Malgré la tentation d’accélérer avec le Taycan à disposition, des balayeurs ont rendu la tâche difficile, rappelant même la difficulté de dépasser Max Verstappen.
Une fois sur la piste, l’auteur a dû se frayer un chemin parmi la foule présente dans les stands, craignant que le Taycan silencieux ne passe inaperçu.
Heureusement, des commissaires armés de sifflets ont ouvert la voie jusqu’à sa place de stationnement, même si sa tentative de se garer en marche arrière a inquiété les mécaniciens Porsche.L’auteur a ensuite eu l’opportunité d’apprendre auprès du champion de Formule E Félix da Costa, qui a partagé des conseils sur la conduite efficace d’un véhicule électrique.
Selon lui, la clé est la technique classique du sport automobile « soulever et rouler », ainsi que la régénération adaptée à la situation.
Malgré son envie de mettre ces conseils en pratique, l’auteur a dû auparavant sortir son Taycan des stands en évitant cette fois les balayeurs, pour parcourir la première moitié du circuit.