Ces voitures sont équipées de batteries lithium-fer-phosphate de 76 kW ou de batteries lithium-ion de 100 kWh, offrant des autonomies allant de 354 à 460 miles.
Le Zeekr 7X propose également une transmission hybride rechargeable, dont la vente est confirmée sur certains marchés européens en 2025.
D’autre part, Geely et Mercedes-Benz ont décidé de s’éloigner de la fabrication de modèles Smart entièrement électriques, se tournant plutôt vers des modèles hybrides rechargeables et même des moteurs à combustion turbocompressés pour augmenter l’autonomie des véhicules.Lotus, entreprise également détenue par Geely, envisage d’introduire des modèles dotés de la technologie « Super Hybride », alliant moteurs à combustion, moteurs électriques et recharge ultra-rapide pour étendre l’autonomie à jusqu’à 680 miles.
Le constructeur britannique prévoit d’équiper certains de ses modèles, comme le SUV Eletre et la berline Emeya, de transmissions hybrides pour toucher des marchés clés tels que la Chine, les États-Unis et le Royaume-Uni.
De plus, Lotus prévoit de lancer un SUV rivalisant avec le Porsche Macan en 2025, doté également d’une motorisation hybride.