En 2024, environ 242 millions d’enfants dans 85 pays ont été perturbés dans leur scolarité en raison de conditions météorologiques extrêmes, affectant un étudiant sur sept selon l’UNICEF.
Les vagues de chaleur ont été les plus préjudiciables, mettant en danger la santé des enfants et les obligeant parfois à manquer l’école.
Ces perturbations, liées au changement climatique causé par l’activité humaine, ont conduit à la suspension des cours, au déplacement des vacances et même à la fermeture ou la destruction d’écoles.Cette situation a des conséquences graves sur l’éducation des enfants, notamment en Asie du Sud où 128 millions d’écoliers ont été touchés.
Si rien n’est fait pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, le nombre d’enfants exposés aux vagues de chaleur pourrait être huit fois plus élevé en 2050 par rapport à l’an 2000.
L’UNICEF appelle à des investissements dans des infrastructures scolaires résistantes aux dangers climatiques pour garantir un avenir éducatif sûr aux enfants du monde entier.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant