Abbey installe des caméras dans sa maison pour documenter le comportement de Jacob, et le film se concentre sur leur vie à travers des blogs vidéo fragmentés.
Cependant, la fiabilité d’Abbey en tant que narratrice est remise en question en raison de ses propres problèmes de santé mentale et de ses traumatismes passés.
Le film soulève ainsi des questions sur la nature contre l’éducation et la responsabilité parentale.La dynamique familiale dysfonctionnelle présentée dans le film soulève des interrogations sur la façon dont le comportement de Jacob est influencé par sa mère.
Les tensions entre Abbey et Jacob s’intensifient au fur et à mesure du film, laissant les spectateurs se demander qui est réellement responsable des problèmes qui surgissent.
Les mères de monstres offrent un regard perturbant sur la parentalité et les conséquences involontaires que peuvent avoir les actions d’un parent sur un enfant en difficulté.
Le film questionne la culpabilité, la manipulation et la compréhension dans une relation mère-fils complexe et controversée.