En 2025, la transition vers les voitures électriques prend de l’importance avec une offre croissante de véhicules et des avancées technologiques significatives.
Zeekr, la marque du groupe Geely, prévoit de mettre en place un réseau mondial de recharge rapide pour soutenir les véhicules fonctionnant à 400 et 800 volts.
Après avoir déjà établi un vaste réseau en Chine, Zeekr se tourne maintenant vers des marchés étrangers tels que l’Australie et la Thaïlande, avant de s’étendre à d’autres régions du monde.En plus de développer son réseau de recharge, Zeekr a annoncé une nouvelle génération de bloc-batterie LFP à charge ultra-rapide, qui équipera notamment le SUV Zeekr 7X en 2025.
Ce nouveau bloc-batterie permettra une recharge de 10 à 80 % en seulement dix minutes et demie, offrant ainsi une solution plus efficace pour les conducteurs de voitures électriques.
Le Zeekr 7X, basé sur la plateforme SEA de Geely, a également été repéré en Europe pour des essais routiers, soulignant l’expansion mondiale rapide de la marque chinoise dans le domaine des véhicules électriques.