Cette initiative ambitieuse vise à électrifier entièrement la gamme de SUV de l’entreprise.
La IX5, alimentée par l’hydrogène, devrait rejoindre la gamme en 2028, suivi de plusieurs autres modèles à pile à combustible.
Contrairement à l’IX3, l’IX5 et le X5 seront basés sur une version améliorée de la plate-forme CLAR de BMW.
Ces décisions ont été prises pour s’adapter aux besoins du marché et aux coûts de production.Le X5 et l’IX5 présenteront des éléments de design inspirés de la Neue Klasse de BMW, avec de nouvelles caractéristiques telles qu’un carénage avant redessiné et des phares en forme de X.
Le X5 M60, le modèle phare de la gamme, offrira des options de groupes motopropulseurs pour différents marchés, avec une version hybride rechargeable pour l’Europe et un V8 turbo pour les États-Unis et le Moyen-Orient.
BMW prévoit également un modèle de performance électrique IX5 M, ainsi que des versions hybrides légères pour les X5 moins puissants.
Enfin, la suspension du nouveau X5 sera dotée de technologies avancées telles que des ressorts en acier standard et une suspension adaptative.