Renault prévoit de lancer de nouvelles voitures électriques basées sur une plate-forme distincte de celle de la structure CMF-Bev du modèle 5.
Ces Supermini devraient bénéficier des avancées technologiques prévues, notamment une nouvelle chimie de batterie promettant de réduire les coûts jusqu’à 50% et des temps de charge inférieurs à 15 minutes.
En 2026, Renault envisage également de passer de batteries EV traditionnelles NMC à LFP, ce qui pourrait réduire les coûts de 20% sans impact sur l’autonomie.
Ces évolutions visent à rendre les véhicules plus abordables et attractifs sur le marché européen de la voiture électrique.Le Renault 5, déjà un succès sur le marché intérieur français de la marque, sera bientôt disponible chez les concessionnaires britanniques.
Bien que la voiture ait été saluée pour son succès critique et commercial précoce, elle ne devrait pas immédiatement rivaliser avec les ventes des modèles à essence de la marque, comme la Clio et la Dacia Sandero.
Malgré cela, Renault vise à conquérir une part importante du marché européen de la voiture électrique en proposant des Supermini attractifs comme le Renault 5, tout en élargissant sa gamme de véhicules électriques abordables pour répondre à la demande croissante.