Cette situation a créé des tensions entre les deux pays, notamment après que le président Gustavo Petro a refusé l’atterrissage de deux avions américains transportant des déportés colombiens.
En réponse, le président américain Donald Trump a menacé d’imposer des tarifs sur les exportations colombiennes et de révoquer les visas des fonctionnaires colombiens.Les Colombiens ont exprimé leur frustration face à ces nouvelles restrictions, qui pourraient entraîner des retards significatifs pour l’obtention d’un nouveau rendez-vous.
Après des négociations entre les deux pays, la Colombie a finalement accepté les conditions de Trump, permettant ainsi la reprise des vols d’expulsion.
Malgré la suspension des tarifs sur les exportations colombiennes, les restrictions sur les visas des responsables colombiens et les inspections douanières renforcées resteront en place jusqu’au retour réussi des déportés colombiens.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant