Lors du récent développeur Xbox Direct, le jeu Doom: les âges sombres a été présenté, suscitant toutefois plus de scepticisme que d’excitation chez les fans de la série.
En effet, ce nouvel opus semble s’éloigner de la gestion complexe des mouvements et des ressources qui faisait la force de Doom: éternel.
Le gameplay semble opter pour plus de fantaisie de pouvoir, avec de nouvelles armes uniques et des éléments cinématographiques plus prononcés, tels que la possibilité de piloter un mech ou un cyber-dragon.
Cependant, ces nouveautés soulèvent des inquiétudes quant à la profondeur de jeu réelle et à l’impact sur l’expérience de jeu globale.Malgré ces changements, le jeu n’est pas nécessairement mauvais, et le studio ID Software a prouvé sa capacité à créer des FPS fantastiques par le passé.
Il reste encore à voir si la personnalisation de la difficulté et d’autres ajustements pourraient résoudre les potentielles lacunes du jeu.
En fin de compte, les fans de la série se demandent si Doom: les âges sombres sera capable de maintenir l’engagement et l’excitation des joueurs sur le long terme, ou s’ils retourneront rapidement à Doom: éternel une fois l’aventure terminée.