Les critiques qualifient cette action d’illégale, car presque tous les programmes fédéraux ont été touchés.
Cette mesure vise à déterminer si ces programmes soutiennent des problèmes sociaux auxquels Trump s’oppose, tels que l’avortement, la diversité ou la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Certains programmes clés touchés comprennent l’éducation préscolaire, les repas sur roues, les programmes de déjeuner scolaire et la recherche sur le cancer.
De plus, des programmes soutenant les victimes de violence domestique, les subventions de chauffage pour les pauvres et l’allaitement des nouvelles mères ont également été affectés.Le gel de financement a également touché les programmes d’aide étrangère, entraînant l’interruption de la distribution de médicaments vitaux dans des pays étrangers.
Les répercussions de cette décision ont été fortement critiquées, notamment par des personnalités politiques démocrates telles que JB Pritzker, qui la juge « illégale ».
Malgré l’opposition, un juge fédéral a bloqué temporairement le décret, remettant en question la légalité de l’action de Trump.
En fin de compte, cette décision soulève des inquiétudes quant à l’impact sur des millions de personnes dépendant de ces financements fédéraux, ainsi que sur la légalité des actions du président en matière de contrôle des dépenses.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant