Flexis, une coentreprise entre Renault, Volvo Trucks et CMA CGM, a dévoilé un trio de camionnettes électriques qui seront disponibles sur le marché l’année prochaine. Ces camionnettes font partie d’un plan de développement de 650 millions d’euros et sont basées sur une plate-forme partagée conçue pour maximiser la flexibilité de la disposition intérieure et permettre des plages de conduite longues.
Le produit phare de cette gamme est la camionnette étape-in, une version de production du concept Renault Estafette présenté en septembre dernier.
La camionnette étape-in est décrite comme le premier du genre en vente en Europe, avec un design de camionnette traditionnelle à base courte et des caractéristiques uniques telles que des portes coulissantes à l’avant et une porte d’obturation à l’arrière.
Un deuxième modèle, la camionnette du panneau, est quant à elle plus polyvalente pour les environnements urbains, offrant une hauteur de 1,9 m tout en conservant la capacité d’entrer dans les parkings souterrains.
La gamme est complétée par la camionnette de cargaison, conçue pour renforcer les livraisons de dernier kilomètre avec différents types de carrosserie, largeurs et lits de chargement.